Contact
Communiqué Presse Jean Goychman sur NDDL

Compte Twitter Jean Goychman élu FN-RBM Maine et Loire

Président du groupe FN-RBM, Conseiller régional, membre de la commission sectorielle Finances, ressources humaines, affaires générales, coopération interrégionale, affaires européennes et coopération internationale

Né. Résident à Guérande (Loire-Atlantique).


     Fils de Compagnon de la Libération, ingénieur de carrière, Jean Goychman commence sa carrière chez Airbus, en 1973. Il entre par la suite chez Air Inter comme officier mécanicien navigant à partir de 1979, puis Air France. En 2001, il intègre le programme Skylander, dont il devient directeur de certification, puis termine sa carrière en tant que formateur en maintenance aéronautique.


     En parallèle à sa carrière dans l’aviation, Jean Goychman assure différents mandats associatifs. Président de la Jeune Chambre économique de Saint-Nazaire entre 1978 et 1979, il devient le président du Syndicat des officiers-mécaniciens navigants (SNOMAC) en 1986, puis de son équivalent européen, l’EFEO, en 1989.


     Avant d’adhérer au Rassemblement Bleu Marine (2012), il est élu au conseil municipal de Guérande et communautaire de Cap Atlantique (2001-2008. Il est actuellement expert judiciaire près le tribunal de commerce de Saint-Nazaire, après avoir exercé la fonction d’expert international en maintenance aéronautique.


L'engagement de Jean Goychman, fils de Georges, ancien officier de liaison à l'état-major des forces françaises en Grande-Bretagne. Adhérent du RPR dès sa fondation en 1976, Jean Goychman a quitté le parti chiraquien en 1997. "Je ne me reconnaissais plus dans son discours fondateur", explique-t-il. Après un "passage" à la fédération de Loire-Atlantique du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, entre 1998 et 2007, cet ancien élu municipal de Guérande, fils d'immigrés juifs ukrainiens, soutient le projet économique de Marine Le Pen: sortir de l'euro et revenir au franc. "On nous a imposé l'euro non pas pour le développement des pays membres, mais pour imposer un fédéralisme européen. On veut faire l'Europe sans les peuples", dénonce-t-il. Goychman ne voit pas, sur ce sujet, de "différence" entre le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan et la présidente du FN, mais Gilbert Collard l'ayant contacté, grâce à son ami Jacques Clostermann, il a dit oui


  

Jean Goychman  Conseiller Regional 49

Communiqués de Presse Jean Goychman


Analyse sur NDDL






  

JEAN GOYCHMAN

Jean Goychman Conseiller Régional Maine et Loire