Contact
Bulletins de Pascal Gannat Président groupe FN-RBM Pays de la Loire

Compte Twitter Pascal Gannat élu FN-RBM Sarthe

Conseiller régional, membre de la commission permanente et de la commission sectorielle Finances, ressources humaines, affaires générales, coopération interrégionale, affaires européennes et coopération internationale


Né le 1955 à Clermont-Ferrand, marié, père de neuf enfants. Résident à Niaffles (Mayenne).


     Membre du bureau politique et du comité central du Front national, Pascal Gannat a commencé son parcours au FN à Roubaix, où il fut conseiller municipal entre 1989 et 2001. En 1992, il devient conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais. En parallèle, il fut chef de cabinet de Jean-Marie Le Pen.


     Son épouse, Jacqueline Gannat, est professeur de français en secondaire dans l’Enseignement catholique. Ils ont plusieurs petits-enfants. Avec elle, il partage de nombreuses activités associatives. Il est notamment ancien membre du Conseil national de la vie associative (CNVA).


     Dans une première vie, Pascal Gannat fut également responsable dirigeant d’associations françaises et internationales dans les secteur de la santé et de l’humanitaire. Après un passage dans l’Enseignement catholique et les relations publiques auprès de la Commission européenne, il exerce actuellement une activité de conseil et de courtage financier.


« On peut donner sa vie pour la patrie, en temps de guerre. Mais on doit toujours lui consacrer une part de soi-même, surtout quand mille dangers l’assaillent, le pire étant qu’elle soit oubliée, bafouée et humiliée. Or, je me suis senti depuis mes seize ans un devoir de lutter pour elle, car je la voyais déjà menacée de disparition  : la France est notre mère à tous, et c’est à ce titre que pour la remercier au mieux de ce dont je lui suis redevable, en m’engageant au Front national,  j’ai le sentiment  de contribuer à remplir un devoir filial.

   Certes comme homme, comme citoyen français et comme catholique, je me sais fils de communautés plus vastes qui incluent d’autres peuples.  Mais je suis intimement certain que la France peut leur être utile et bénéfique si elle demeure forte et assurée dans le grand concert des Nations, particulièrement celle des civilisations européennes, éprises d’un héritage gréco-latin, chrétien et humaniste que notre pays sut illustrer au plus haut depuis quinze siècles.

   Pour unir les peuples dans la paix, il leur faut garder leurs différentes identités, culturelles, ethniques, religieuses, afin qu’ils sachent pourquoi demeurer dans l’harmonie, sans quoi le chaos les submerge et ils disparaissent comme destin et comme volonté, et elles n’ont plus d’héritage à faire partager. Tel est le sens de mon engagement au Front national, dans le respect de la personne humaine, de sa liberté, et de sa dignité, que je ressens comme primordiales, de la conception à la mort, au sein de familles protégées par une grande communauté, la Nation, le peuple, les identités locales et les institutions de la France. »



  

Pascal Gannat  Conseiller Regional 72

PASCAL GANNAT

Pascal Gannat Conseiller Régional Sarthe

Président Groupe des élus FN-RBM